Sélectionner une page

COMPENSATION CLIMATIQUE

Accentuez vos efforts sur l’impact carbone

 

 

 

 

 

 

 

Votre entreprise est sur une trajectoire de décarbonation et vous voulez renforcer vos propres efforts de réduction en contribuant à l’amélioration de votre environnement ?

Vous recherchez un partenaire expérimenté, engagé pour l’environnement, connaissant les particularités du climat méditerranéen ?

Spécialisé dans la protection, l’aménagement des milieux naturels et le génie écologique, nous vous accompagnons dans votre projet.

Compensation-carbone-plantation

Contribuer à un projet forestier ?

L’arbre est un bon véhicule de séquestration du carbone, mais un certain nombre de conditions strictes sont à respecter pour parvenir à l’objectif recherché.

La demarche engagée doit conduire à la constitution d’un peuplement forestier pérenne :
• chaque arbre va stocker une quantité de carbone sur la durée de sa vie. Pour ne pas perdre le bénéfice de cette action, on doit prévoir son remplacement par un successeur qui contribuera à conserver le stockage initial.
Ainsi, on constitue progressivement un peuplement forestier qui devient un puits de carbone sur une échelle de temps la plus longue possible.

Les conditions d’une réussite

Un choix d’espèces adaptées au biotope local ayant la capacité de se régénérer naturellement pour alimenter la séquestration du carbone dans les meilleurs conditions environnementales et économiques. Ou à défaut, des plantations échelonnées pour assurer cette alimentation.
Des mesures de protection du peuplement, des risques qui pourraient le réduire à néant (par exemple, protection contre l’incendie et événements climatiques).

Notre engagement

Travailler dans la nature.
Faire de notre mieux pour la préserver.

La Compagnie des Forestiers fut créée en 1986, à l’initiative d’anciens fonctionnaires de l’Office National des Forêts, spécialisés dans la prévention des incendies. Nous continuons notre mission aujourd’hui en se spécialisant sur l’arbre, en le qualifiant d’individu à part.

Engagé dans la protection de la nature, nos activités se sont étendues à l’ensemble du milieux naturels : cours d’eau, zones humides, littoral, montagne.

Nous transmettons nos savoir-faire unique, riche pour certains de plus de 30 ans d’expérience terrains aux jeunes générations que nous recrutons.

Génie végétal, plantation des arbustes
Compensation carbone
Compensation Carbone Plantation

Vous avez un projet et besoin d’informations ?
Prenez contact avec nous par mail
ou par téléphone au :
04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec vos préoccupations environnementales.

Logo Sequoia

Membre du réseau Séquoia, voici la charte de qualité qui présente les règles de l’art de l’arboriculture ornementale, notamment le refus de toute taille injustifiée.

1 – Prendre en compte la demande du client
2 – Analyser les moyens techniques et humains à mettre en œuvre pour y répondre
3 – Proposer des solutions conformes à l’éthique de Séquoia et des règles de l’Art
4 – Fournir un devis chiffré détaillant les travaux de taille ou d’abattage, avec tous les documents facilitant la compréhension du devis
5 – Faire réaliser les travaux par des arboristes grimpeurs certifiés, titulaires du CS (certificat de spécialisation)
6 – Fournir les équipements de protection individuels indispensables à la sécurité et conformes à la réglementation en vigueur
7 – Utiliser prioritairement des produits bio dégradables
8 – Optimiser le traitement des déchets de coupe
9 – Effectuer le nettoyage final du chantier permettant de valoriser le travail réalisé
10 – Réaliser le chantier dans le strict respect du devis initial

Vous avez un projet de compensation ou d’aménagement, une étude en cours, des travaux à réaliser,
vous recherchez des informations sur le génie écologique ?

Prenez contact avec nous par mail
ou par téléphone au : 
04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec vos préoccupations environnementales.