04 42 92 83 24

Entretien des arbres, forêts et rivières

Accueil / Métiers / Entretien des arbres, forêts et rivières

Entretien des arbres et mise en valeur du patrimoine arboré

Apport d’oxygène, stockage du carbone, diminution de la chaleur urbaine, amélioration du bien-être des habitants, lutte contre la pollution, préservation de la biodiversité, nous (re) découvrons chaque jour les immenses services que nous rendent les arbres de nos villes et de nos villages, de nos parcs et de nos jardins, de nos routes, de nos chemins et de nos haies.

Mais ce Patrimoine arboré, souvent patiemment planté par les générations qui nous ont précédées, élément clé de notre mémoire, de notre culture et de nos paysages, est fragilisé par la pollution, le changement climatique, les attaques parasitaires, l’urbanisation et les excès du comportement humain.

Sa protection et sa mise en valeur constituent aujourd’hui un enjeu capital.

Notre expertise et nos qualifications sont prêtes à répondre à ce défi, dans une démarche où nous essaierons toujours de proposer à nos clients des conseils et des solutions conciliant l’intérêt de l’arbre ou du peuplement avec leurs objectifs, en luttant contre les idées reçues.

Campagne d'élagage de platanes

Préservation de la forêt

A l’heure du réchauffement climatique, la préservation de la forêt constitue une des meilleures solutions pour fixer le carbone et fabriquer de l’oxygène. Les peuplements forestiers sont également de précieux alliés pour lutter contre l’érosion des sols en retenant la terre présente sur les bassins versants soumis aux orages méditerranéens. En outre, parfaitement capable de rendre assimilable par les plantes la matière organique, les écosystèmes forestiers remplissent un rôle fondamental de préservation et d’amélioration de la qualité des sols.

Protection des forêts contre l’incendie, sylviculture et aménagements forestiers, c’est par ces activités que LA COMPAGNIE DES FORESTIERS a commencé son existence.
Elles restent aujourd’hui son cœur de métier.

Débroussaillement alvéolaire
Débroussaillement forestier

Restauration et entretien des rivières

Favoriser le libre écoulement de l’eau, pour prévenir les inondations, contenir l’érosion et assurer la stabilité des berges, entretenir les peuplements forestiers très spécifiques qu’on y trouve – la ripisyle – par une gestion respectueuse de la biodiversité, restaurer les berges dégradées ou érodées grâce à des solutions fondées sur l’observation de la nature – le génie végétal – encourager les relations entre l’eau et la végétation rivulaire pour améliorer la qualité de l’eau par épuration naturelle : telles sont les différents types de prestations que nous mettons en œuvre depuis 25 ans au profit des rivières de nos régions.

Génie végétal, fascines de saules

Vous avez besoin d’un devis ou d’informations
pour intervenir sur un arbre, pour débroussailler un terrain, entretenir ou restaurer un cours d’eau, une berge ?

Prenez contact avec nous par mail ou par téléphone au :
04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser
des travaux en phase avec vos préoccupations environnementales.

Entretien de rivière