04 42 92 83 24

LA COMPAGNIE DES FORESTIERS

Travailler dans la nature.
Faire de notre mieux pour la préserver.

Notre Histoire

La Compagnie des Forestiers est créée en 1986, sous le nom de “Forêt plus”, à l’initiative d’anciens fonctionnaires de l’Office National des Forêts, spécialisés dans la prévention des incendies de forêt.

Tournées initialement vers les travaux forestiers et la sylviculture, les activités de l’entreprise s’élargissent à l’ensemble du milieu naturel à partir des années 1990 :
• vers l’arbre, d’abord, avec les élagages et le soin aux arbres,
• puis les rivières, avec l’entretien des berges pour faciliter l’écoulement, et le génie végétal pour leur aménagement,
• les bassins versants et les talus, ensuite, pour lutter contre l’érosion, avec les fascines et les seuils grillagés, les gabions et caissons Reboul,
• vers le littoral et les milieux humides enfin, avec le génie écologique, et les aménagements bois.

Ouverte aussi bien aux collectivités, qu’aux entreprises, aux particuliers comme aux professionnels, cette diversification se poursuit aujourd’hui dans l’épuration naturelle des eaux usées et des eaux de bassins et de jardins aquatiques.

Implantée à Lambesc, entre Aix-en-Provence et Avignon, l’entreprise rayonne essentiellement dans un grand quart Sud-est, de Perpignan à Monaco et de Marseille à Lyon, à partir de ses établissements du Var et des Bouches-du-Rhône.

« l’efficacité et la productivité, ce n’est pas la compétition interne et la lutte de chacun pour sa propre survie, c’est la confiance et la solidarité »

Amé Chevassus

Amé Chevassus

Formation de sauvetage pour les élagueurs

Notre équipe, des valeurs partagées

Les valeurs que nous partageons, d’autonomie, d’indépendance, de liberté, de respect des hommes et de la nature, mais également de solidarité et de convivialité, s’inscrivent dans une démarche de long terme, dans le temps et pour le temps.
Héritiers du travail de nos prédécesseurs, nous préparons, avec modestie, mais persévérance, celui de nos successeurs.

Difficile et dangereux, notre métier est vivant, très varié et motivant.
Nous aimons d’ailleurs transmettre et partager notre passion…

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Si nos métiers vous intéressent, si vous partagez nos valeurs et êtes attirés par le travail dans la nature, sachez que nous recherchons des élagueurs, des spécialistes en rivière, des conducteurs d’engins. Formés où à former.

La Compagnie des Forestiers, une équipe soudée l

Contact

Vous avez un projet de restauration ou d’aménagement, une étude en cours,
des travaux à réaliser,
vous recherchez des informations
sur le génie végétal, écologique ou minéral ?