Sélectionner une page

RESTAURATION DE MILIEUX NATURELS

Préserver et restaurer les écosystèmes en utilisant les ressources naturelles.

Vous avez besoin d’un devis ou d’informations ?

Prenez contact avec nous par mail ou par téléphone au : 04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec vos préoccupations environnementales.

Accueil / Restauration de milieux naturels

Les préoccupations environnementales qui vous animent vous incitent à mettre en place des mesures de restauration de milieux naturels dégradés ou de prévention d’éventuelles dégradations.

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec vos attentes par la mise en œuvre de techniques de génie écologique, basées sur l’observation et le fonctionnement du vivant : la meilleure façon de favoriser la résilience des écosystèmes restaurés.

Depuis 1986 nous protégeons et aménageons les milieux naturels et mettons en valeur le paysage en utilisant les ressources naturelles, avec le souci de concilier activités humaines et préservation de la biodiversité.

La Compagnie des Forestiers

Artisans du génie écologique

LUTTE CONTRE L'ÉROSION

Restauration des berges de rivière en génie végétal
Techniques mixtes – Tunage
Correction torrentielle
Soutènement de berges en gabions
Protection des sols : Tapis anti-érosif – Ensemencement hydraulique

Notre métier consiste, dans les zones humides à forts enjeux environnementaux ou humains, à prévenir les risques d’érosion où à réparer les dégâts de cette dernière au moyen de techniques basées autant que possible sur l’observation de la nature.

RÉHABILITATION DE SITES DÉGRADÉS

Le génie écologique permet de réhabiliter une carrière, une friche, une décharge sauvage, un cours d’eau ou une zone humide afin d’en restaurer progressivement la biodiversité.

CONTINUITÉ ÉCOLOGIQUE

La continuité écologique se définit comme la libre circulation des organismes vivants et leur accès aux zones essentielles à leur repeuplement, leur croissance, leur alimentation ou leur abri.

RESTAURATION HYDROMORPHOLOGIQUE DES COURS D’EAU

 

 

La restauration biologique et fonctionnelle d’un cours d’eau vise à lui rendre son fonctionnement naturel. Cela permet de prévenir le risque d’inondation, d’améliorer la qualité de l’eau, de lutter contre les effets du changement climatique et de retrouver de la biodiversité. Il s’agit d’un enjeu écologique majeur.

Vous avez un projet de restauration ou d’aménagement de berge, une étude en cours, des travaux à réaliser,
vous recherchez des informations sur le génie écologique ?

Prenez contact avec nous par mail
ou par téléphone au : 
04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec vos préoccupations environnementales.