Sélectionner une page

PROTECTION DES SOLS

Tapis anti-érosif – Ensemencement hydraulique

Vous avez besoin d’un devis ou d’informations ?

Prenez contact avec nous par mail ou par téléphone au : 04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec vos préoccupations environnementales.

En amont des opérations de végétalisation des berges et talus nous procédons généralement à la pose de matériaux biodégradables pour fixer le sol. Cela permet de favoriser le développement végétal tout en assurant un rôle de protection du sol des phénomènes érosifs. Ces matériaux en géotextile permettent aussi, lors de phase d’ensemenscement manuel ou hydraulique, de garantir aux semences des conditions de germination optimales.

La qualité de leur pose, permet de réussir l’intégration écologique et paysagère de nos ouvrages.

Tapis anti-érosif

Géotextiles biodégradables et grillages anti-fouisseurs 

 

Nous installons sur des zones humides, berges des cours d’eau, lacs, étangs et bassins, des tapis anti-érosifs pour stabiliser les rives et les protéger de l’érosion superficielle, des contraintes de courants et de batillage. Associés à des plantes hélophytes et ligneuses, ils embellissement les rives et apportent une protection immédiate.

ensemencement hydraulique

 

L’ensemencement hydraulique ou hydro-ensemencement est un procédé qui consiste à projeter sur le sol un mélange de semences, de fertilisants et de paillis, cela permet de créer rapidement un couvert végétal et de protèger les sols contre l’érosion.

Vous avez un projet de restauration ou d’aménagement de berge, une étude en cours, des travaux à réaliser,
vous recherchez des informations sur le génie écologique ?

Prenez contact avec nous par mail
ou par téléphone au : 
04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec vos préoccupations environnementales.