Sélectionner une page

Ensemencement hydraulique

Et mélanges grainiers

 

 

 

 

 

 

L’ensemencement hydraulique est un véritable allié dans la lutte contre l’érosion, il permet après avoir réalisé des travaux de confortement de berges ou de talus de fixer immédiatement le sol en créant une couche stable contre la pluie, l’érosion et le vent, grâce à la projection d’un mélange constitué de mulch à base de cellulose, d’engrais, d’un adhésif organique et de semences choisies en connaissance du type de sol et du milieu.

Hydroseeder- FINN T30

Ensemencement hydraulique

ou hydro-ensemencement

L’ensemencement hydraulique

L’ensemencement hydraulique ou hydro-ensemencement est un procédé qui consiste à projeter sur le sol un mélange de semences, de fertilisants et de paillis en papier ou fibre de bois avec de l’agent liant et de l’eau. Ce procédé nous permet de créer rapidement un couvert végétal sur de petites ou grandes surfaces qui protègera le sol contre l’érosion en cas de fortes pluies. Cette technologie permet une végétalisation rapide, efficace et à moindre coût. Nous sélectionnons nos semences locales en fonction du lieu, du climat et du résultat attendu.

Hydro-ensemencement

Hydroseeder FINN T30

Le faible encombrement de notre unité d’ensemencement hydraulique permet d’accéder facilement à tous les types de sites. La combinaison entre le véhicule choisi et l’unité de traitement a été optimisée pour atteindre les meilleurs rendements.

Notre hydrosseder, est équipé d’un moteur KOHLER, d’une pompe centrifuge, d’une cuve de 1 250 litres, d’un système de malaxage par agitation mécanique et hydraulique et d’un enrouleur électrique de 30 mètres. Sa capacité de production journalière est de 6 000 m² en hydroseeding et de 2 000 m² en hydromulshing.

Hydroseeder Finn T30

Vous avez besoin d’un devis ou d’informations ?
Prenez contact avec nous par mail
ou par téléphone au :
04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec
vos préoccupations environnementales.

Hydromulshing avec hydrosseder
Hydroseeder
Ensemencement hydraulique

Les mélanges de semences

Un mélange de semences labélisé “végétal local” est généralement élaboré à partir de graminées et légumineuses ainsi que d’autres familles permettant de diversifier celui-ci, d’augmenter sa résistance et longévité, d’offrir un apport agronomique et d’agrandir la variété du couvert végétal.

Génie végétal - Mélange grainiers

Mélange en zones sèches

Les spécifités de notre climat méditerranéen, nous amènent à utiliser des mélanges relativement rustiques que nous appelons “talus zone sèche”.

Grillage anti-fouisseurs

Mélange pour les zones humides

En revanche, sur les berges des rivières, mares… nous utilisons des mélanges spécifiques bien adaptés aux zones humides.

Hydromulching

Avec le même appareil (hydroseeder), nous utilisons du mulch (matière organique) pour mettre en œuvre un système anti-érosif, pricipalement sur des terrains pauvres, à forte déclivité ou sur des secteurs très sensibles à l’érosion.

Hydromulshing sur talus
Hydromulshing par hydroseeding

Dans le Var, à Gassin, nos équipes sont intervenues pour végétaliser des talus en utilisant un mélange grainier lié à du mulsh

Hydro-ensemencement - Région Sud
Hydro-ensemencement - Var
Hydro-ensemencement - PACA

Vous avez un projet de restauration ou d’aménagement de berge, une étude en cours, des travaux à réaliser,
vous recherchez des informations sur le génie écologique ?

Prenez contact avec nous par mail
ou par téléphone au : 
04 42 92 83 24

En faisant appel à La Compagnie des Forestiers vous vous assurez de réaliser des travaux en phase avec vos préoccupations environnementales.